Niwiish'Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Niwiish'Clan

L'antre des Niwiish

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

informaticien a l'aide

5 participants
AuteurMessage
rg_94
Connu(e) de tous
rg_94

informaticien a l'aide Empty
MessageSujet: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 16:14

voila je voudrais savoir comment on fait pour creer un reseau entre deux pc (sachant que j'ai windows vista sur l'un et windows Xp sur l'autre de plus je possede la derniere version de la freebox, disposant d'un routeur. )

puis je voudrais savoir si quelqu'un saurais comment ouvrir un server FTP sous vista

S'il vous plait, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rg-district.miniville.fr/
PaDouNeTTe
Connu(e) de tous
PaDouNeTTe

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 16:36

tu branche ton second pc sur ta free box et ca va marcher ..... pour un serveur ftp ..... passes sous linux ca sera plus simple .... sinon des tutos sur le net y'en a plein !
PiTcHoUnE
Langue pendue
PiTcHoUnE

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 19:04

PaDouNeTTe a écrit:
tu branche ton second pc sur ta free box et ca va marcher ..... pour un serveur ftp ..... passes sous linux ca sera plus simple .... sinon des tutos sur le net y'en a plein !

Ouai ben avant de passer sous linux, faut apprendre les tutos par coeur.
Mais bon, je vois que tout bonne personne csachant aider dit toujours "google est ton ami".
Allez courage ... peut etre que quelqun taidera.

ps: moi jpeux pas, jconnais pas vista.
NauD
Etre Suprême
Etre Suprême
NauD

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 19:17

j ai un pote qui a reusi ... mais je ne sais pas comen .... tous se que je peu te dire c'est qu il a bien galerer a cause de vista. il parait qu il y a des option a activer pour qu il reconnaise windows xp
PaDouNeTTe
Connu(e) de tous
PaDouNeTTe

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 19:32

c'est pourtant pas compliker de se laissrer guider pas un document word ou tout est ecrit ...

commence par connecter ton pc 2 a la freebox en meme temps que ton pc1 ....

et quand tu as le net sur les 2 pc en meme temps ........

clik droit sur un dossier de ton choix ... .partager ...

tu va sur l'autre pc .... tu ouvre les connexion reseau microsoft et la magie tu as le repertoire de l'autre pc qui apparait ...

et que l'on me dise pas oui mais c'est pas secure patati patata ... il est derriere un routeur qui fait du nat .... et celui qui passe a travers soit il fait des etudes dans le reseau et la securité soit c'est un lammer ...
rg_94
Connu(e) de tous
rg_94

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 21:18

tu est sur TS ce soir ??
Mitsu
Raid Boss
Mitsu

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 21:38

Deja t'as deja telecharger des logiciels pour ton FTP ?

PS : Oui google est mon ami quand je sais pas ^^
rg_94
Connu(e) de tous
rg_94

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptyVen 6 Juil - 22:01

pour le ftp c'est regler j'ai telecharger filezilla donc c'est plus un soucie et ça marche Smile , mais pour le reseau j'arrive pas :s

il l'un detecte pas mon pc Xp et ce dernier ne peut pas acceder au pc vista.
Mitsu
Raid Boss
Mitsu

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 1:10

j'avoue que vista je connais pas et la derniere freebox aussi, mais il doit y avoir une option pour la passer en mode routeur ta free ou alors ca se met automatiquement ?

Sur l'ancienne version de la freebox je sais qu'il fallait allé dans la console d'amin de ton compte pour la configurer en routeur
rg_94
Connu(e) de tous
rg_94

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 1:48

ce n'est pas la connection internet le probleme (enfin pour l'instant), mais c'est plutot le partage des fichier que j'arrive pas a configurer, je voudrais tout reprendre a zero pour la configuration mais comment faire :s
NauD
Etre Suprême
Etre Suprême
NauD

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 10:59

PaDouNeTTe a écrit:
c'est pourtant pas compliker de se laissrer guider pas un document word ou tout est ecrit ...

commence par connecter ton pc 2 a la freebox en meme temps que ton pc1 ....

et quand tu as le net sur les 2 pc en meme temps ........

clik droit sur un dossier de ton choix ... .partager ...

tu va sur l'autre pc .... tu ouvre les connexion reseau microsoft et la magie tu as le repertoire de l'autre pc qui apparait ...

et que l'on me dise pas oui mais c'est pas secure patati patata ... il est derriere un routeur qui fait du nat .... et celui qui passe a travers soit il fait des etudes dans le reseau et la securité soit c'est un lammer ...

sa marche comme sa aussi avec linux? au fait pada sa sera pas un pc portable .... sa va me revenir trop cher pi apres je passerai trop de temps dessus (pas dur de trouver un resaux wifi non proteger sur le lycée y en au deja au moin 2)
Mitsu
Raid Boss
Mitsu

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 12:08

rg_94 a écrit:
ce n'est pas la connection internet le probleme (enfin pour l'instant), mais c'est plutot le partage des fichier que j'arrive pas a configurer, je voudrais tout reprendre a zero pour la configuration mais comment faire :s

j'ai pas dit que c'etait un pb de connection.

Mais la 1ere chose a faire va sur le site de free et va dans la parti ou tu peux administrer ton compte. Car c'est la qu'il y a un lien pour voir si ton routeur est activé ou pas ( j'etais chez free avant ). Car si il est pas activé on pourra pas avancer. Si il est pas activé verifie aussi qu'il est bien en mode DHCP, si c'est pas le cas c'est toi qui doit rentrer a la main les adresse IP et DNS.

Sinon pour remettre la config de ta freebox a zero je sais que sur les ancienne version il fallait la rebooter 4 ou 5 fois de suite et ca te la reinitialisé comme a la sortie de l'usine ^^.
rg_94
Connu(e) de tous
rg_94

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 12:38

Mitsu a écrit:
rg_94 a écrit:

j'ai pas dit que c'etait un pb de connection.

Mais la 1ere chose a faire va sur le site de free et va dans la parti ou tu peux administrer ton compte. Car c'est la qu'il y a un lien pour voir si ton routeur est activé ou pas ( j'etais chez free avant ). Car si il est pas activé on pourra pas avancer. Si il est pas activé verifie aussi qu'il est bien en mode DHCP, si c'est pas le cas c'est toi qui doit rentrer a la main les adresse IP et DNS.

Sinon pour remettre la config de ta freebox a zero je sais que sur les ancienne version il fallait la rebooter 4 ou 5 fois de suite et ca te la reinitialisé comme a la sortie de l'usine ^^.

le routeur est bien aciver, les fonction deja coché et ensuite que faire? :'(
Mitsu
Raid Boss
Mitsu

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide EmptySam 7 Juil - 17:46

Le routeur est en DHCP ?

ca doit etre noté qque part sinon tu dois allé sur les carte reseau de tes pc pour entre les adresse IP et le DNS.

Par contre les DNS de free je connais pas faudra voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: informaticien a l'aide   informaticien a l'aide Empty

informaticien a l'aide
Page 1 sur 1