Alala tout le monde dit que ce bon vieil internet explorer est nul...
Et bien je confirme, mais sauf sur UN point.
Alors je vais donc vous expliquez (pour ceux qui ne le savent pas encore), comment "leecher" des vidéos ou autres musiques sur le net plus que facilement et sans avoir de représaille.
Supposons que la chanson de "Charles Aznavour-Emmenez-moi" me plait et que je veux l'avoir sur mon ordinateur.
1ère étape:
Je vais donc sur radioblog, en utilisant Internet Explorer, je cherche la chanson dans la base de donnée.
2ème étape:
Je lance la musique et si il y en a plusieurs vaut mieux prendre celle de meilleure qualitée
Je laisse charger jusqu'a la fin de la musique.
3ème étape:
Je vais dans "démarrer/panneau de configuration/option internet". Dans la page qui s'affiche je reste dans l'onglet "Général", je regarde dans la partie "historique de navigation", puis d'ici je clique sur "Paramètres".
Dans la nouvelle page qui s'affiche je clique sur afficher les fichiers.
4ème étape:
On ce retrouve donc dans le dossier des fichiers temporaires d'Internet Explorer. A partir d'ici je n'est plus qu'a chercher dans tout ce fouilli la chanson que j'ai au préalablement chargé avec internet explorer (ici Charles Aznavour), je le copie et je le colle dans un dossier choisit par vos soin.
5ème étape:
Je renomme le fichier en modifiant son extension, ici je veux une chanson alors je vais renommer le fichier en *.mp3.
Et voila il n'y a plus qu'a écouter.
Bien sur ça fonctionne aussi avec les vidéos de Youtube, mais cette fois il faudra renommer soit en avi,soit en vlc soit en flv.(Sachant que seul flv autorise le déplacement dans la durée de la vidéo, donc il est préférables aux autres formats)
-"Mais monsieur vous avez téléchargé de la musique!!"
-"Ah ben non non! C'est pas moi c'est Internet Explorer, j'y suis pour rien moi"
Petits conseils pratiques:
1er conseil: Ceci fonctionne pour tous les fichiers que vous "chargerez" sur le net avec Internet Explorer.
2ème conseil: Pour faciliter vos recherche de fichiers dans le dossier "fichier temporaire", les fichiers temporaires de radioblog ce finissent tous par "*.rbs", et ceux de youtube commencent par "get".
Tapez donc ces mots dans votre barre de recherche pour trouver directement les vidéos/musiques perdus dans le tas de cookes.
3ème conseil: Si vous n'avez pas utilisé Youtube, mais par exmple Dailymotion, je conseil pour vos recherches de classer vos fichier par "taille", habituellement une vidéo ne fait pas 1ko comme les cookies
4ème: Faites un petit raccourci bureau vers vos fichiers temporaires, ça vous évitera de devoir refaire la manipulation entière pour y accéder.
5ème conseil et dernier conseil: Pour ne pas avoir trop de surprises, sur la page "paramètres des fichiers internets temporaires et de l'historique" (page qui s'affiche après avoir cliqué sur paramètres), augementez la taille de l'espace dur à utiliser maximum (max=1024) et aussi la durée pendant laquelle sont conservés les fichiers.
Cela doit surement marcher avec d'autres explorateur, tels que firefox, mais je n'ai pas encore trouvé le dossier des fichiers temporaires
Voila voila ce sera tout pour aujourd'hui, demain on verra comment pirater l'ordinateur de Eo en 10 leçons
PS: Essayer de ne pas trop faire passer l'astuce sinon IE risque de nous faire un patch anti-accès temporary files