Salut voila quelques points qui me gênent :
"John: Mais le PK est autorisé quand même, non?
Psycho: Oui, tout à fait! Libre a chacun de se faire sa vie sur le server, nous n'allons pas à l'encontre de cela! Par contre il faut être conscient que le delevel est possible en cas de mort et la perte de stuff si un joueur rouge (qui a PK) se fait tuer. Nous avons mis en place une perte d'xp assez importante en cas de mort pour un joueur ayant du karma, ceci afin de limiter ou de décourager un peu les gens a s'entretuer tout bêtement. Sachez que si vous utilisez un peu de Role Play, le PK passe mieux.
"
Dans ma vision de Lineage le PK doit rester comme sur l'officiel. Cela fait partie intégrante du jeu et vouloir le limiter serait enlever du charme au jeu. Perso un mec qui vient me tuer avec 20 lvl de plus ca me motive a XP plus histoire de le retrouver un peu plus tard.
Enfin ca c'est une question de point de vu après.
"John: Comment se passent les guerres sur Semper Fidelis?
Psycho: En fait nous avons mis en place un système personnel qui permet de rêgler pas mal de soucis de non obeissance aux rêgles édictées par le staff. Ainsi, lorsque vous déclarez une guerre, vous devez impérativement passer par le site et poster vos rêgles de guerre contre l'autre clan, dans la partie forum prévue à cet effet (War Rules). Un topic explique la procedure. En gros, vous definissez vos propres rêgles avec le clan adverse, qui doit les accepter. Si les rêgles ne sont pas postées, ou pas acceptées par l'autre clan, les rêgles de guerre sont celles de Semper Fidelis, soit pas de kill sur joueurs en RB, pas de kill sur low level en zone low level, pas de spawn kill etc etc.
"
"War is war" pourquoi vouloir y intégrer des regles. Lineage est un jeu PVP avant tout et quand t'es en war le but est d'affaiblir tes ennemies, les empecher de faire des RB qui sont strategiques, de ralentir leur progression. C'est tres strategique comme jeu si tu joues la war a fond.
Je pense, et c'est un point de vu personnel a nouveau, qu'une war sans regle motive les personnes a lvl plus vite pour etre capable de faire face a l'adversaire et ca tire le clan vers le haut car il a des objectif a atteindre pour "survivre". (optimisation des parties, organisation du clan, stuff des memebres, recutement etc etc )
De plus ca enleve tout le coté stress lorsque tu tente de faire un RB et qu'on t'informe que des ennemies ont été vu non loin de toi. Avec ton system bah tu continue de tuer ton RB tranquille sans crainte.
Bref pour moi L2 doit rester un jeu hardcore gamer et les regles en place sur l'officiel ( ou comme sur DEX ) me conviennent parfaitement, donc j'vais rester sur Téon moi.