| Réflexion du mode opératoire "siège" | |
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+9Belle Tek Eorynn Lulu NauD GoHaN Anon PaDouNeTTe pulsar 13 participants |
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Auteur | Message |
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pulsar Connu(e) de tous
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 13:04 | |
| Salut ! Je tenais à lancer une réflexion sur la notion d' équipe constituée lors de siège. En effet, j' ai constaté hier une inquiétude quand je me suis senti isolé après avoir été tué. Je m' explique : - tout va bien quand on se rassemble au départ au porte du château. La party est groupée et c'est facile à ce moment pour healer/buffer. - Tout se complique au moment des rushs... Je m' efforce de suivre le leader de party en espérant que le groupe reste ensemble. Mais lors de "décès", nous nous trouvons séparés et j'ai le plus grand mal à vous retrouver. Je pense qu' il serai souhaitable d' avoir à l'esprit le souci de regroupement suite à des décès afin de se rebuffer et à faciliter mon rôle de support. Hier, je me suis retrouvé isolé et j'ai vu les membres de ma party se faire mettre à mal sans que je puisse intervenir pour healer. De plus, j' ai été la cible facile de snipers sans pouvoir compter sur des "gardes du corps". Je pense qu'il faut réféchir sur la solution de stratégie lors de la constitution d'une party. Elle est pour moi, comme une main avec des doigts indissociables. L' union faisant la force, le groupe éclaté est vulnérable. Voilà, ma petite conclusion sur la soirée d'hier et ce n'est pas la première fois que je constate ça lors des sorties "siège". Pour finir, ce vieux proverbe : "Il ne faut pas mélanger entre vitesse et précipitation". Il vaut mieux perdres quelques minutes et repartir groupé et en force. | |
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PaDouNeTTe Connu(e) de tous
Nombre de messages : 844 Age : 43 Localisation : PAS LOIN § Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 13:26 | |
| PAREILLLLLLLLLLL !!!
j\'avais le plus grand mal a retrouver les partenaires de party !
si on party en clan pour siege ca sera faisable ... mais va faire comprendre ca a ta party ki pense qu\'a rush ..... et a la fin ils se permettent de te critiker paske tu les heale / buff pas .... WC s a noob .... patati patata ....
ca m\'a gonflé !!!
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LES HEALER / ASSIST HEALER SON LES PREMIERS A SE FAIRE SHOOTER DEGOMER / PULVERISER / ONESHOOTER (MEME A TRAVERS LES MUR) | |
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Anon Mini star du fofo
Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 14:12 | |
| Si y'avai pas eu le probleme de flag on ne se serai pas retrouve au clan hall puis porte nord daden a courir jusqu'au chateau pour retrouver les membre a l'interieur du chateau (moi jme faisai degomer a lentree du chateau (le temps de buff 4 membre de ma party et pouf 3 hit du draconic +4 et plus de SirYanzi )) bref les siege buggé c tjrs aussi chiant quand on attaque | |
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GoHaN Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1343 Localisation : Away Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 15:21 | |
| ce probleme doi sapliker seulement au support et pas tous encors<_< jamais de problemes et jamais de probleme dans ma party >_> | |
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PaDouNeTTe Connu(e) de tous
Nombre de messages : 844 Age : 43 Localisation : PAS LOIN § Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 16:05 | |
| bah disons que la technik c\'est de flag d\'abor buffer / heller (tu sais de koi je parles parke tu aimes le pvp) ..... et que quand tu as une party de tryrant / archer / dagger .... et que tu te fat demonter en one shot a chak fois que tu te raproche de ta party .....
j\'avais beau demander a ma party de venir me chercher ils me repondaient pas ou me hurlaient COME !! QUICK ... HEQAL !!! BUFF FU**ING WC ....
et ke ca reponds ds la party ... wc dont heal/ buff .... normal its a noob !!!!
ca m\'a calmé du coup j\'ai pas fait le siege de dimanche soir ! | |
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pulsar Connu(e) de tous
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 19:08 | |
| Je ne voudrais pas créer une polémique, juste préciser qu'il faut prendre soin de vos supports, c' est tout !
Les healeur/buffeur sont une classe vulnérable. Inutile de les sacrifier inutilement.
Sinon, tout le monde crée une classe de fighter et tant pis ^^
voilà, le fond.... On néglige souvent les "travaileurs de l'ombre", à tord.
sur ce, comme dis padounette, le risque est qu' il n'y aura plus de support durant le siège. | |
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Anon Mini star du fofo
Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 20:02 | |
| Personnellement j'etait dans une party full orc fighter avec des TH et ça va c'etait correct, un mec m'a fait chier une fois pour le heal j'ai fait qu'il etait trop loin je pouvais pas le target, il avait pas qu'a chasser l'enemi. Il a rien dit.
En fait moi ce qui 'ma fait rire ^^ c'etait les "rez me" xD
Sinon ça s'est bien passé, le reste de ma party ne voulant pas rez (ils ont commence a le faire 10 min apres..) moi et 3 gars de ma party on est rentre dans le chateau et pif pouf on a monte l'escalier et pif pouf on a tue kelk gens avant de se faire finalement degommer. on rez vite fait on cours vers nord d'aden on se buff on cours vers le chateau (on kill les sunskite au passage qui rez a hunter (loul)) et on go go refaire la meme chose mais on avancait un peu plus loin a chaque "vague".
Et a chaqu fois on me disait de me planquer derriere les murs sans me faire voir. je healai et buffai a travers sans me faire shoot (sauf par derriere forcement ^^') ca va ma party m'a file de bonne planque et m'a bien protegé. les autres party m'ont bien assité pendant la marche vers le chateau. (les nukers tuaient ceux qui m'embetai, les ol me refilait des CP, les bishop me healai par ci par la) c'etait ptet mon meilleur siege de l'année niveau fun
Avec les drapeau on aurait eu le chateau c'est presque certains..
De toute façon prochaine fois.. je suis presque sur que les trouble auront fait une entente avec une autre ally pour defendre. | |
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GoHaN Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1343 Localisation : Away Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 21:07 | |
| - PaDouNeTTe a écrit:
- bah disons que la technik c\est de flag d\abor buffer / heller (tu sais de koi je parles parke tu aimes le pvp) ..... et que quand tu as une party de tryrant / archer / dagger .... et que tu te fat demonter en one shot a chak fois que tu te raproche de ta party .....
j'avais beau demander a ma party de venir me chercher ils me repondaient pas ou me hurlaient COME !! QUICK ... HEQAL !!! BUFF FU**ING WC ....
et ke ca reponds ds la party ... wc dont heal/ buff .... normal its a noob !!!! Justement non .... si ta party est en combat c pas a eu de revenir en arriere pour chercher les buff ou se faire heal (surtt pour du heal meme) Dit toi que si tu va a ta party ke tue les buff il pourron tenir plus longtemps et pe etre meme eviter leur mort ainsi que la tienne. *me repence au pvp sur revolution ou on sarreter jamais pour se rebuff, ou on se fessai rester meme violet en plein pvp paske tu pouvai avoir total confiance au gens autour de toi (et yaV pas de confirmation de rez) xD* | |
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NauD Etre Suprême
Nombre de messages : 2431 Age : 35 Localisation : au nord c'etait les corons !!! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 21:34 | |
| je ne voit pas commen on pourrait faire autremen .... c'est pareil pour moi, a aden imposible de trouver un heal ni meme un buff, a part se des OL !!!
une autre technique serai de faire des parti imdependante les une des autres, avec des rushs des une ou deux parties en meme temps (se qui permetrai avec une organisation d'avoir un rush constant avec la releve des autre parti) ou alors un 2eme solution moi avantageuse c'est de mettre les buffer healer dans une seul parti avec une ou 2 partie qui ne rush pas pour les defendre et les rusher qui vienne demander du heal | |
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Lulu Connu(e) de tous
Nombre de messages : 649 Age : 35 Localisation : 35 rue Bidon Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 21:35 | |
| De toute mani hier il y a eu 3 pauvres gugus en attaque et tout le monde courait n'importe ou histoire de reussir a choper au moins 1 ennemi enfin c'est l'impression que j'ai eu sinon pour les autres sieges je suis tout a fait d'accord avec toi | |
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Eorynn Admin zélée
Nombre de messages : 2948 Localisation : A la recherche des cités d'or Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 21:56 | |
| - Lulu a écrit:
- De toute mani hier il y a eu 3 pauvres gugus en attaque et tout le monde courait n'importe ou histoire de reussir a choper au moins 1 ennemi enfin c'est l'impression que j'ai eu sinon pour les autres sieges je suis tout a fait d'accord avec toi
Voila un gros Le truc fallait run entre Dion et Giran (4/5x ^^) entrainant forcement un gros bordel ^^ | |
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GoHaN Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1343 Localisation : Away Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Lun 13 Nov - 22:41 | |
| - NauD a écrit:
- une autre technique serai de faire des parti imdependante les une des autres, avec des rushs des une ou deux parties en meme temps (se qui permetrai avec une organisation d'avoir un rush constant avec la releve des autre parti)
C la derniere choze a faire ... envoyer 2 party pour rush 4 a 5 party non envoyer 4 party sur 4-5 party oui En divisan le rush comme tu fait tu pe etre sur de retourne en ville sans avoir rien fait - NauD a écrit:
- ou alors un 2eme solution moi avantageuse c'est de mettre les buffer healer dans une seul parti avec une ou 2 partie qui ne rush pas pour les defendre et les rusher qui vienne demander du heal
Alors la c pire, les healer peuvent pas gerer les heal paskil veron pas ki heal en 1er, et pour les buffer (type pp/se/ee forcement) sa sera encors plus dur car il deveront lire 2000milliard de pm, sans compter que tu divise encors le rush et le rend ineficasse. | |
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pulsar Connu(e) de tous
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 13:39 | |
| Effectivement !
Une party doit comporter au minimun 1 SE et 1 PP/WC pour assurer le support des fighters.
Mais je reviens sur le sujet en disant qu'il faut s' assurer de la protection des mages support.
Je conçois que c'est à nous de ne pas se mettre en première ligne mais en retrait, toutefois un des fighter doit rester toujours auprès des mages support en tant que garde du corps (il ne dois pas participer au rush)
Voilà, en résumé ma vision des choses...
Mais il n'y a pas de solution idéales mais il faut essayer d' être le plus objectif possible.
Et en "mission", gardez à l' esprit de ne pas se disperser (groupir^^) c'est vital pour tous.
Ce post à le mérite de recadrer cet aspect du groupe.
Eres vous d' accord sur ce principe ? | |
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PaDouNeTTe Connu(e) de tous
Nombre de messages : 844 Age : 43 Localisation : PAS LOIN § Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 14:23 | |
| quand tu est devant tes fighter . et que tu leur demande de grouppir et que ces pignoufs te repondent no dont want to die .....
quand tu te fait tuer pasque tu avance moins vite que le reste de ta party paske forcement un orc mage c\'est lent comme une totue (par rapport a des tyran avec totem rabit + ww2) et qu\'ils t\'attendent pas ...
ok j\'etais low lvl par raport a ma party ... mais chant of life leurs regen 25 % de leur hp a chak fois ....
ce me gonfle que toous demandent des bufs en etant a l\'autre bou d\'aden et que forcement c\'est de ma faute si mon range buff le touche pas ...
ca me gonfle paske c\'est forcement a moi de buff et healer toute une party paske le SE se colle en vente avec un message shop \"siege spectator\"
ca me gonfle paske mm si je suis pas specialiste de ma classe je pense pas que je le joues comme un noob (merci au clan de m\'accepter en party pour que je puisse m\'ammeliorer) et que sous pretexte qu\'ils meurent et qu\'il ont pas recu de heal ... je suis un noobs !
en fait une party ou les gens connaisent pas la facon de jouer de leur buffer / healer / assistant de party .... bah ca chie ! | |
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Tek Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1245 Age : 40 Localisation : 16 - 17 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 16:08 | |
| - Pulsar a écrit:
Eres vous d' accord sur ce principe ? ui, meme si j'ai tendance a courir un peu trop devant | |
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pulsar Connu(e) de tous
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 17:48 | |
| Re salut !
Padou ! Calmes toi...
Il faut faire comprendre, en douceur, le rôle des supports....
Ce post est dans ce but, et je pense après toutes ces réponses que les membres comprennent notre vulnaribilité.
A eux de prendre soin de nous, en retour, en nous protégeant...
Comme on me l' enseigne en tant que secouriste, avant de secourir une victime, il faut s' assurer que tu peux le faire en toute sécurité. Pas la peine d' ajouter plus de victimes.
Voilà, cela s' applique en jeux où l' entraide est primordiale.
Je pense que le sujet est clos.
Ma conduite en tant que support :
- 1. Donnez du buff avant rush et pendant en safe. - 2. Assister (rez ou heal) en safe. | |
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NauD Etre Suprême
Nombre de messages : 2431 Age : 35 Localisation : au nord c'etait les corons !!! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 21:46 | |
| ben alors si on peut pas faire les rushs par 2 ou 3 il faut toujours faire la techenique des parties indepandantes
ce qu il faut c'est rester "groupir" comme le dit mani mais pas grouper en ally mais en parties ... puisque c'est un ally group qu il y a est c'est imposible de si retrouver ... c'est donc pour sa que je suis le premier a ne pas rester avec ma partie
en claire je pense que les parties doit pouvoir etre distinguer en un simple coup d oeil c'est comme sa que l on peut suivre sa partie | |
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Belle Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1254 Age : 38 Localisation : Elven Village Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 22:10 | |
| Moi sur le siege de aden j'ai cree ma propre party avec knon on etait toujour ensemble on se regroupe comme il faller Le problem que j'ai vus moi c'est que quand je party avec les clan de lally Les type en a rien a foutre il ecoute rien ptetre pasque jarrive pas a parle englais Enfin bref padou ta party avec moi a la fin ta pas trouve que ct bien organiser est kon etait toujour groupe ? | |
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Belle Predicateur (lvl70+)
Nombre de messages : 1254 Age : 38 Localisation : Elven Village Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mar 14 Nov - 22:15 | |
| Le seul qui a delire c exel la encore trop bu de vin | |
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exel Connu(e) de tous
Nombre de messages : 722 Age : 43 Localisation : sur le canap Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 10:14 | |
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PaDouNeTTe Connu(e) de tous
Nombre de messages : 844 Age : 43 Localisation : PAS LOIN § Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 11:34 | |
| si justement !!! on se regrtoupais et pourtant il y avais pas de temps mort !
je parles anglais ... je comprends tres bien l\'anglais ... et ca empeche pas les gens de faire ce qu\'ils veulent en te GUEULANT dessus !
ne faudrais t\'il pas pour les siege essayer de grouper en clann plutot qu\'avec des gens de l\'ally qui ecoutent pas domi ... et qui comprenent pas le mot GROUPIR ? | |
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NauD Etre Suprême
Nombre de messages : 2431 Age : 35 Localisation : au nord c'etait les corons !!! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 15:06 | |
| - PaDouNeTTe a écrit:
- si justement !!! on se regrtoupais et pourtant il y avais pas de temps mort !
je parles anglais ... je comprends tres bien l\'anglais ... et ca empeche pas les gens de faire ce qu\'ils veulent en te GUEULANT dessus !
ne faudrais t\'il pas pour les siege essayer de grouper en clann plutot qu\'avec des gens de l\'ally qui ecoutent pas domi ... et qui comprenent pas le mot GROUPIR ? ok mais les parties seront t elle equilibré ??? lors du siege de giran (enfin ... pas de comentaire) j etait en partie avec le clan et c'est pas pour sa qu on etait grouper ... dans des cas comme sa j ai la bougeote !!! je cherche l enemi dans tout les sens et j ai remarquer avant le siege de aden qu il n'y avait pas beaucoup de monde qui retourner en arriere surtout qu il y avait pas mal d enemi !!! | |
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Anon Mini star du fofo
Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 19:10 | |
| NauD si ton boulot c'etait de scout, ok pas de soucis mais si tu meurs c juste ta faute et pas celle des healers on est ok sur ce point la jpense. Si tu scoute pas. c'est le leader de la party qui bouge et toi tu le colle et l'assist c tout enfin c'est comme ca que j'ai fait toute mes parties siege =) comme ca l'enemi il reste debout 2 sec et on passe au suivant =) au lieu davoir 20 cible =) | |
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NauD Etre Suprême
Nombre de messages : 2431 Age : 35 Localisation : au nord c'etait les corons !!! Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 21:19 | |
| - Yanzi a écrit:
- NauD si ton boulot c'etait de scout, ok pas de soucis mais si tu meurs c juste ta faute et pas celle des healers on est ok sur ce point la jpense.
Si tu scoute pas. c'est le leader de la party qui bouge et toi tu le colle et l'assist c tout enfin c'est comme ca que j'ai fait toute mes parties siege =) comme ca l'enemi il reste debout 2 sec et on passe au suivant =) au lieu davoir 20 cible =) tout a fait ok ... mais si le leader bouge pas ???? je vais pas souvent aux siege alors quand j y vais jvoudrai bien que sa bouge un peut !!! parceque si il faut attendre deja 15min avant que les golem soit sorti plus 15 min pour casser le mur ... ben ta pas fait grand chose o siege .... | |
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Anon Mini star du fofo
Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" Mer 15 Nov - 21:48 | |
| - NauD a écrit:
- Si les leaders bougent pas
c'est vrai que la ^^''''''''''' enfin j'ai jamais eu de probleme avec mes leaders de party, sauf une fois, mais meme si le leader bouge pas, moi jlui dit de venir a moi, d'y aller, de gogogo et c parti tlm commence a suivre | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion du mode opératoire "siège" | |
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