Rama s’approcha de la mer, l’odeur du sel et de l’iode, le bruit des vagues et les cris des mouettes, tous ça le plonge dans une sorte de langueur et de paix intérieure. Tout ce temps passé, tout ce sang versé….Il pose son sac sur le sable en retire une simple tenue en toile écrue et range avec précautions son armure et ses armes. Il se dirige un peut plus loin vers l’ouest du Wasteland.
Le nain lui avait dit « c’est pas une grande maison mais pour vous deux elle doit suffire ».
Il pousse le petit portillon de bois, s’avance vers la porte fait tourner la grosse clef de bronze dans la serrure, l’intérieur et modeste mais propre .Il pose son sac sur la table, dans un coté de la pièce une armoire et un petit buffet, dans un angle une cheminée, une fenêtre laisse filtrer les dernières lueurs du soleil. Une petite pièce fait office de chambre, un lit en bois et une grande armoire. Rama ressort et contourne la maison, derrière un petit carré de terre avec sur le coté un enclos en bois «c’est bien se dit t’il, je vais pouvoir faire pousser quelques herbes pour les potions et nous pourrons mettre nos animaux dans l’enclos ».
Collé contre le mur une sorte de réduit en bois « Sandrine pourras installe sa forge ici, si de temps en temps elle veut réparer des armes ou des armures… ». Au bout du jardin une petite source cachée au milieu de la mousse attire le regard de Rama,une multitude de papillons danse autour des gouttelettes lumineuses……
Un bruit de pas sur le chemin attire sont attention, un dark elfe cours en titubant, il s appuis contre la barrière. Rama s’approche de lui, son armure est abîmée et du sang coule de son épaule. Rama ferme les yeux et fait le vide dans son esprit, immédiatement un halo de lumière recouvre l’elfe, referme ses blessures et ressoude ses os.
Il regarde Rama d’un air interrogateur, puis voit briller le bracelet d’or sur lequel est gravé NWS, l’inconnu pose alors la main sur son cœur et s’incline avec un sourire, puis prend sa bourse « non,non luit dit Rama pas d’argent ».
L’elfe lui tend son avant bras pour se saluer à la façon des guerriers, Rama lui tend le sien sur lequel est gravé dans sa chair la marque des Bishops. Plusieurs secondes s’écoulent….
Puis après un dernier salut, l’elfe reprend sont chemin, laissant Rama seul à ses méditations…
(a suivre….)